A Vendre Chalet 4.5 pièces aux Mosses

Chalet individuel en PPE - Vente en résidence secondaire possible
Réf.: 705677
CHF 700’000.-
Réservé
Sis sous le Pic Chaussy, le village Des Mosses se trouve à 20 minutes d'Aigle en voiture et est accessible toute l'année. Traversé par la route cantonale qui relie Château-d'Oex à Aigle, le site accueille bon nombre de skieurs et de randonneurs durant la saison d'hiver.

A la belle saison, c'est un lieu dans lequel les touristes mais surtout les motards s'arrêtent pour profiter du panorama extraordinaire qui entoure le col.

Le Col des Mosses est atteignable également par le train « Aigle – Sépey – Diablerets », puis depuis le Sépey par le service de cars postaux. L’accès au Col des Mosses se fait aussi par Château d’Oex, également en car postal.

La station vous propose diverses activités tout au long de l'année telles que ski alpin, ski de fonds et raquettes pour l'hiver et pour l'été, randonnées, VTT en pleine nature en passant par des lacs de montagne. Les dimanches d’été, elle accueille aussi un marché / brocante. A quelques minutes en voitures, vous trouverez également les différentes stations telles que Leysin, Les Diablerets avec son glacier ou encore Villars.

Ce chalet typique de la région conçu et construit par des entreprises locales dont la réputation n'est plus à faire, se compose de la manière suivante :

Rez-de-chaussée :

- Un hall d'entrée
- Une salle de douche (WC, lavabo, cabine de douche)
- Un séjour / salle à manger
- Une grande cuisine ouverte
- Une terrasse de plus de 30.00 m2 accessible depuis le séjour
- Un local technique de 4.23 m2

Etage :

- Un palier de distribution
- Une chambre à coucher de 10.04 m2
- Une chambre à coucher de 12.32 m2
- Une chambre à coucher de 12.54 m2
- Une généreuse salle de bain de 6.22 m2 (WC, lavabo, baignoire, raccordements lavage)
- Un balcon de 10.54 m2

Il est précisé que les deux premières chambres sont équipées d'armoires intégrées et que toutes deux, ont un accès direct au balcon. Ce dernier est bien protégé grâce à un avant-toit très généreux.

Pour ce qui est des raccordements pour une colonne de lavage, ces derniers sont présents dans la salle de bain de l'étage mais une installation dans le local technique du rez et qui est séparé de la partie habitable, est aussi possible.

Le chauffage est assuré par une centrale à pellets. Celle-ci est commune à tous les chalets et des liaisons entre chaque lot ont été aménagées. La distribution à l'intérieur se fait quant à elle par le sol et des régulateurs par zones sont présents dans chacune des pièces.

D'un point de vue de la PPE, seuls l'entretien de l'installation de chauffage, de la route d'accès et des zones vertes sont à la charge des copropriétaires. Pour le reste, chacun règle ses consommations en fonction de leur utilisation sur la base de relevés de compteurs.

Par ailleurs et pour ce qui concerne les équipements présent, la plupart des options proposées initialement ont été installées. Ces dernières sont les suivantes :

- Agrandissement de la terrasse de 13.00 m2
- Armoire intégrée sous l'escalier
- Plan de travail en granit
- Poêle suédois dans le séjour
- Armoires intégrées dans les deux chambres à coucher centrale

Valeur des options présentes et comprises dans le prix du dossier : Chf. 13'480.00.-

Au niveau des extérieurs, est présent en sus des deux places de parc non-couverte, un appentis qui recouvre l'entrée et permet d'y parquer une troisième voiture. De plus et sous ce même couvert, il est possible d'y aménager une paroi d'armoires en bois pour y ranger du matériel de jardin.

Pour le reste du terrain disponible présent sur le lot C, celui-ci avait été recouvert de cailloux mais peut tout à fait recevoir des plantations et un gazon de type “prairie“ si le futur propriétaire le souhaite (frais supplémentaires).

Nombre de pièces et surfaces

Nombre de pièces : 4.5
Surface balcon (m2) : 10.5
Surface du terrain (m2) : 387
Nombre de chambres : 3
Surface terrasse (m2) : 31
Surface utilisable (m2) : 89
Nombre de salles de bain : 2
Surface (m2) : 84
Volume (m3) : 595

Parcs et garages

Parc extérieur couvert : 1
Parc extérieur : 2

Données complémentaires

Vue : Panoramique, Montagne(s), Campagne
Année de construction : 2018
Etat : Neuf

Contact

Vincent Warpelin

WARPELIN immobilier Sàrl

Rue du Coppet 7

1870 Monthey 2

Tél. +41 24 473 70 00

Mob. +41 79 212 31 38

Email

Demande de dossier ou de renseignements