A Vendre Hôtel 15.5 pièces 625 m2 aux Diablerets

Magnifique hotel-restaurant au centre des Diablerets
Réf.: 922013
CHF 2’210’000.-
!EXCLUSIVITÉ CGS Immobilier!

Hôtel*** Restaurant Les Lilas

Très bel hôtel de charme situé aux Diablerets, idéal pour un couple d'exploitants. Le chalet d’origine a été construit en 1891 dans la pure tradition des chalets de la vallée des Ormonts. Dès sa construction, il fut exploité comme pension de famille, puis au fil du temps, il s’est agrandi et transformé pour accueillir un plus grand nombre d’hôtes.

Dès 2006, les actuels propriétaires ont entrepris la rénovation complète de la bâtisse créant ainsi un très bel établissement de premier ordre. Alliant confort et technologie, l’hôtel Les Lilas offre tout le confort attendu par un hôte exigeant qui sera sensible aux matériaux choisis et au respect de la tradition.

L’hôtel Les Lilas dispose de 10 chambres de très bon standing, soit 7 chambres doubles, 1 chambre triple et 2 junior suites, L’établissement est catégorisé 3 étoiles auprès d’hôtellerie suisse,

Le restaurant « La Chotte » avec sa cheminée pour feu de bois, invite les pensionnaires dans un cadre chalet de montagne décoré́ avec beaucoup de soin.

Le bar de 16 places, impose son style avec un très beau mur de pierres découvert lors des transformations et qui date de l’origine du chalet. Il jouxte le salon très convivial, qui dispose d’une vingtaine de places.

En été, une grande terrasse avec la possibilité́ d’accueillir une cinquantaine de personnes complète l’offre de cet établissement, avec un parking de 10 places de parc dont 4 couvertes.

La licence d’exploitation donne les possibilités suivantes selon la patente :

• Restaurant La Chotte, 64 places
• Salon, 30 places
• Bar, 21 places
• Terrasse, 50 places
• 10 Chambres, 30 lits

Un logement pour le tenancier un sauna, une cuisine équipée avec chambre froide et cellule de congélation, une buanderie équipée, deux caves, un petit potager et un local à ski complètent l’offre.

Lors de la dernière rénovation, un effort particulier a été porté aux installations techniques. Le chauffage autrefois à mazout, a été remplacer par une pompe à chaleur air/eau qui assure la production d’eau chaude et le chauffage. Cette transformation permet de faire de grandes économies en énergie et en émissions de CO2. Toute la partie électrique a été remplacée et mise aux normes actuelles. Enfin, un effort particulier a aussi été porté à toute l’isolation du bâtiment. La toiture est en parfait état.

L’hôtel est sis à l’entrée du village, proche de toutes les commodités, des commerces et de la gare. L’arrêt du bus navette et qui conduit aux remontées mécaniques et du bus postal est placé à 10 mètres de l’établissement.

La parcelle de la propriété́ est d’une surface de 894 m2 - le volume du bâtiment de 2'148 m3



Le prix de vente mentionné englobe le prix de vente de la partie immobilière et tous les équipements.

Nombre de pièces et surfaces

Nombre de pièces : 15.5
Surface (m2) : 625

Données complémentaires

Année de construction : 1891
Année de rénovation : 2010

Contact

WARPELIN immobilier Sàrl

Rue du Coppet 7

1870 Monthey 2

Tél. +41 24 473 70 00

Email

Demande de dossier ou de renseignements

Les cookies nous permettent d'analyser notre trafic et d'identifier nos contenus populaires afin de proposer la meilleure expérience aux visiteurs. Ils peuvent également être utilisés à des fins marketing lors du téléchargement de nos ressources.