A Vendre Chalet 3 pièces à Gryon

Mazot de charme à rénover
Réf.: 694146
CHF 120’000.-
Réservé
Situé sur les hauteurs de la commune de Bex au lieu dit “Chedonnaz“, ce charmant mazot était employé comme maison de Week-end et de vacances par les propriétaires actuels. Son environnement direct n'est rien d'autre que la nature et le calme. Bordé par des champs et une forêt, c'est un endroit paisible dans lequel vous pourrez reprendre votre souffle après de longues semaines de travail.

Pour y monter, l'on peut emprunter la route cantonale qui relie Bex à Gryon puis par un chemin communal qui a été entièrement refait dernièrement. Pour ce faire, il faut compter environ 20 minutes de montée en voiture.

Il est également possible de passer par le hameau des Plans-sur-Bex puis de partir en directement de Gryon par le chemin forestier qui lui aussi, est dans un état impeccable.

Une fois sur place, il ne reste que 200 petits mètres pratiquement à plat pour arriver devant la porte d'entrée. Son accès ne peut se faire qu'à pied pour l'instant mais une servitude de passage est inscrite ce qui laisse envisager l'aménagement d'une voie carrossable plus confortable.

A part le son des cloches de vaches et des oiseaux et autres animaux sauvages, rien ne saura ni ne pourra perturber la quiétude des lieux.

Construit en 1953 puis déplacé en 1975 sur la parcelle actuelle, ce mazot se compose de trois niveaux distincts comme suit :

Rez-inférieur :

- Un vide-sanitaire / rangement
- Un bûcher rangement
- Un espace couvert sous balcon

Rez-supérieur :

- Un hall d'entrée / dégagement
- Un WC séparé
- Un coin cuisine
- Une salle à manger / séjour

Combles :

- Une chambre - dortoir
- Une chambre - bureau

Depuis le rez-supérieur, un accès direct au balcon, à la terrasse et au jardin est présent depuis le séjour. Aux combles, il est possible d'ouvrir intégralement l'espace ou de le fractionner de manière différentes en raison des cloisons légères qui sont actuellement en place et qui peuvent être retirées très simplement. L'accès au comble se fait par une échelle au travers d'une trappe.

Bien qu'ayant reçu des travaux d'entretien et de réfection par les propriétaires actuels (remplacement de la couverture, petits travaux divers), le chalet demande une rénovation générale et des travaux de remise au goût du jour.

Les vitrages sont simples ou doubles mais non-isolants. Le chauffage du chalet est assuré par un potager et un poêle et qui demandent une révision voire, un remplacement. Le chalet ne possède ni eau courante (source uniquement) ni électricité. Les eaux usées quant à elles, sont reliées à une fosse septique qui se trouve à proximité du chalet en contre-bas que l'on devine à peine depuis le balcon.

Nombre de pièces et surfaces

Nombre de pièces : 3
Surface habitable (m2) : 47
Volume (m3) : 188
Nombre de chambres : 2
Surface du terrain (m2) : 1’005
Nombre de salles de bain : 1
Surface utilisable (m2) : 83

Parcs et garages

Parc extérieur : 1

Données complémentaires

Vue : Dégagée, Montagne(s), Campagne
Année de construction : 1953

Contact

Vincent Warpelin

WARPELIN immobilier Sàrl

Rue du Coppet 7

1870 Monthey 2

Tél. +41 24 473 70 00

Mob. +41 79 212 31 38

Email

Demande de dossier ou de renseignements